Chargement en cours

C'est quoi la myopie ?

La myopie est un défaut visuel, une erreur de réfraction ou un trouble visuel très courant.
Les myopes ont de la difficulté à bien voir les panneaux routiers et à bien voir les objets qui se trouvent loin d'eux. Ils peuvent par contre bien voir ce qui est près d'eux, par exemple, la lecture, la broderie, les petits travaux minutieux de près.
La myopie – Les signes et les symptômes
Les myopes peuvent souffrir de maux de tête, ressentir de la fatigue visuelle, loucher ou éprouver de la fatigue en conduisant ou en performant une activité sportive. Si ça vous arrive même quand vous portez vos lunettes ophtalmiques ou vos verres de contact, songez à actualiser votre prescription, vous pourriez en avoir besoin d'une plus forte. Vous pourriez passer par exemple de –1.50 à –2.00.La myopie – Les causes
La myopie est due à un oeil légèrement plus long que l'oeil dit normal. Ceci entraine une focalisation des rayons de lumière sur un point en avant de la rétine plutôt que directement sur sa surface.
Si vous êtes myope, vous n'êtes probablement pas le seul de votre famille. Vous l'êtes sûrement depuis votre enfance. Cette erreur de réfraction peut se stabiliser avec le temps même si dans certains cas, elle empire avec l'âge.
La myopie – Le traitement
On corrige la myopie avec des lunettes, des verres de contact ou une chirurgie réfractive. Selon l'importance de votre myopie, vous pourriez avoir à porter des lunettes ou des lentilles cornéennes tout le temps ou au besoin quand votre occupation nécessite une vision à distance claire et précise comme lors de la conduite automobile ou lorsque vous regardez la télévision.
On vous prescrira des lunettes ou des verres de contact avec une force débutant par un nombre négatif comme –1.75
Vous pouvez également avoir recours à la chirurgie réfractive pour corriger votre myopie.

0 commentaires: